Retrouvez-nous sur facebook !

Toutes nos actualités et évènements sur  

Nous contacter

Vous souhaitez entrer en contact avec la commune, n'hésitez pas à nous contacter

P'tit dej' d'entreprises : Les aides de la communauté de Communes

Lu dans la presse (La Montagne)

"Ce mardi matin la Communauté de Communes Xaintrie Val Dordogne invitait avec ses 2 chargées de développement économique Sandy Creuset et Cécile Michailis à un p’tit dej d’entreprises, Auberge de la Xaintrie, une réunion destinée à accompagner les porteurs de projet qui souhaitent créer, reprendre ou développer leur entreprise.
Jean-Claude Leygnac a introduit la séance auprès des chefs d’entreprise et des micro-entrepreneurs qui ont répondu à l’invitation.
Toutes les aides directes ou indirectes développées au cours de la réunion peuvent se retrouver dans la plaquette édité par la ComCom, à savoir, aides à l’investissement, à l’installation, au recrutement, à la création de site internet … Ces aides sont cumulables avec celles de la Région mais tributaires de l’eligibilité.
L’échange entre participants s’est focalisée surtout sur l’aide indirecte, l’impulsion qui a été donnée pour créer un réseau d’entreprises du Territoire dès septembre 2019 sur Argentat, une pépinière d’entreprises à Saint-Privat dans les locaux de l’ancienne Trésorerie et l’annonce d’un forum « boost emploi » le 14 novembre prochain.
Car il s’agit bien d’agir ensemble pour attirer jeunes et demandeurs d’emploi sur le Territoire qui peine à recruter une main d’oeuvre compétente.
Jean-François Robert, directeur de la Chanmbre des Métiers de la Corrèze, s’est fait l’avocat de l’attractivité du Territoire Xaintrie en soulignant la qualité et l’ancrage de ses entreprises souvent familiales, les initiatives locales et sa qualité de vie qui est loin de l’image qu’en ont donné récemment  certains médias.
Rendez-vous a donc été pris entre les participants pour un diner « projet réseau d’entreprises », le lundi 17 juin à 19 heures à l’Auberge de la Xaintrie. Ce réseau réunirait entrepreneurs et porteurs de projet de l’ancien canton de Saint-Privat. Réservation repas :  05 55 28 49 80"

Télécharger la plaquette des aides