Retrouvez-nous sur facebook !

Toutes nos actualités et évènements sur  

Nous contacter

Vous souhaitez entrer en contact avec la commune, n'hésitez pas à nous contacter

Incivilité au lac de Feyt

 

Les bénévoles responsables de l’association « Les pêcheurs de la Xaintrie » ont eu la douleur de constater ces jours derniers le vol des flotteurs et des bouées qui délimitaient sur 100 mètres le périmètre de la zone réservée à la reproduction des sandres. Les filins ont été vandalisés et le matériel emporté.

 


L’AAPPMA de Saint-Privat et ses bénévoles passionnés réalisent, grâce à l'appui technique et financier de la Fédération de Corrèze pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, des actions de restauration du milieu halieutique et d’amélioration des habitats. Entre autre, la création d’une réserve temporaire et la mise en place de frayères artificielles durant la période de reproduction du sandre  d’avril à juin sur le barrage de Feyt. Cette structure imite la végétation aquatique et les poissons viennent y déposer leurs oeufs.

 

 

Cette opération menée chaque année par les bénévoles de l'AAPPMA permet ainsi de fournir à l'espèce sandre ainsi qu'à d'autres poissons phytophiles (qui se reproduisent sur des végétaux) un lieu de reproduction adapté à leurs besoins.

 

 Samedi 27 mai Nettoyage des frayères

Espérons que ces actions malveillantes ne viendront pas décourager la poignée de« Pêcheurs de la Xaintrie » bénévoles qui travaillent toute l’année à l’aménagement des sites et à leur empoissonnement et qu’ils poursuivront ce projet qui contribue à faire du lac de Feyt un lieu réputée de la pêche au carnassier.

 

 

 

Ce même jour, découverte d'un filet braconnier qui a été relevé.