Retrouvez-nous sur facebook !

Toutes nos actualités et évènements sur  

Nous contacter

Vous souhaitez entrer en contact avec la commune, n'hésitez pas à nous contacter

Fête votive 2021

Fête votive 2021

 

Un grand concert pour la fête


Bernard Oudoul, l'adjudant chef pompiers est aussi un chanteur reconnu comme professionnel. Il a ouvert avec brio les festivités de la fête votive ce vendredi avec un concert magistral. Il y a rencontré un public heureux et enthousiaste et ses fans amateurs de ses compositions personnelles et de tubes de variétés françaises.
La soirée s’est terminée tard dans la nuit avec le bal animé par DJ DAV’
L'association Saint-Privat Animations et ses bénévoles toujours passionnés n'ont pas ménagé leur peine pour faire de cette soirée une pleine réussite.
Bernard donne rendez-vous pour son prochain concert avec ses musiciens à Besle (Haute-Loire ) le 10 septembre prochain, concert au profit des orphelins des sapeurs-pompiers.

 

Les cors ont sonné en l’honneur du saint patron de la commune

 


Saint-Privat, évèque de Mende et Martyr (+237), le Saint patron de la commune, a été fêté ce dimanche avec solennité grâce aux Sonneurs du Plateau qui ont accompagné la messe et fait résonner leurs cors à plusieurs reprises, au cours de la cérémonie et sur le parvis, puis dans les rues. Le timbre chaleureux et éclatant des trompes a conquis le public qui les a remercié pour leur prestation riche en ferveur et en émotion.
Ce groupe d’hommes et de femmes passionnés en tenue de vénerie "vert forêt à parements ", basé à Sornac,  anime de nombreuses fêtes patronales dans la région et jusqu’en Sologne lors de festivités ayant pour thème la chasse à cour.


La messe a été suivie d’un vin d’honneur offert par la commune. Le président de Saint-Privat en fête et le maire de la commune en ont profité pour remercier et rendre hommage aux bénévoles des nombreuses associations qui animent avec fidélité la vie du bourg, parfois sous la critique.

 


Hommage a été également rendu à Michel Chaudière et Stéphanie Flotte, récemment disparus, qui ont oeuvré au sein du comité d’animation avec contance et dévouement.

 


Durant ces 4 jours de fête, le public a pu profité de la grande variété des manèges et des stands tenus par les forains toujours fidèles à la commune et dont ils apprédient l’accueil depuis tant d’années.

 


En début de nuit le traditionnel feu d’artifice de la mairie a été tiré sur le lac des Chanaux.

 

La fête s’est poursuivie le lundi 22

 


A l’initiative de la Pétanque Xaintricoise 36 équipes ont prolongé Saint-Privat en Fête  en s’affrontant en tournoi sur le boulodrome Henri Autière des Chanaux. Touristes, habitués, joueurs du club local et de clubs des cantons alentours ont apprécié l’ambiance bon enfant de ce concours.
Les vainqueurs du Principal, concours A,  Alexis et Jean-Jacques Rateau.
Concours B, Léa Aubreyrie et  Antoine
Concours C, Roger Plagne et Jean- Claude Soulier