Retrouvez-nous sur facebook !

Toutes nos actualités et évènements sur  

Nous contacter

Vous souhaitez entrer en contact avec la commune, n'hésitez pas à nous contacter

Fête de la Sainte-Barbe

 Les sapeurs-pompiers ont fêté la Sainte-Barbe

La cérémonie a débuté en fin d’après-midi par une célébration en l’église suivie d’un dépôt de gerbe au Monument aux Morts. Puis l’ensemble des sapeurs-pompiers, les élus, Conseillère départementale et maires du canton, des sympathisants se sont réunis au Centre d’Incendie et de Secours pour partager un vin d’honneur.
Le capitaine David Blanché, responsable du CIS, a débuté son intervention par une minute de silence en mémoire des sapeurs pompiers décédés en cette année marquée par des attentats. Puis il a souligné l’esprit d’équipe et de convivialité qui règne sur la caserne et dressé un bilan des activités opérationnelles et de formation.
Pas moins de 180 interventions cette année menées à bien malgré une situation géographique engendrant des difficultés de disponibilité. Employeurs publics et privés sont remerciés de permettre la mobilisation de leur personnel en semaine ainsi que les artisans et agriculteurs qui consentent à quitter leur travail.
L’effectif actuel du centre est de 28 sapeurs-pompiers, dont 2 médecins.
 

L’accent a été mis cette année sur les formations de mise à niveau et d’acquisition de techniques nouvelles. De nombreux diplômes ont été attribués entre autres dans les domaines de la formation d’équipiers et de la conduite d’engins. Plusieurs pompiers ont changé de grade, David Fournial est promu Sapeur 1ère classe, Samuel Auriac, Camille Da Fonseca, Thierry Martinigol et Pauline Plaze reçoivent les galons de Caporaux, Thibault Pesteil et Simon Hourtoule sont nommés Caporaux-Chefs. 

Enfin Claude Vanhoutte a reçu la médaille d’honneur échelon argent pour 20 ans de service.
David Blanché a conclu son intervention par des remerciements à Jean Brajou, président de l’Amicale, à l’ensemble de l’équipe et à leurs proches dont la vie de famille peut être affectée et a invité l’assemblée au vin d’honneur et au repas qui a clos l’évènement.