Retrouvez-nous sur facebook !

Toutes nos actualités et évènements sur  

Nous contacter

Vous souhaitez entrer en contact avec la commune, n'hésitez pas à nous contacter

Assemblée générale de l'APAX B

Le bureau de l’association montrait son efficacité dans le domaine de la conservation du patrimoine cultuel du canton. Presque toutes les communes étaient représentées par des adhérents. Cette année cinq d’entre elles se sont vu attribuer la somme de 300 €, une aide à l’entretien, gardiennage, restauration des lieux de culte.
Charlou Puyraimond, le président, a remercié l’abbé Michel Raynal qui est venu d’Ussel soutenir cette association qu’il a contribué à créer.
Le bilan financier présenté par Marie-Jo Chambon a été plébiscité à l’unanimité. Puis, la trésorière adjointe a passé en revue toutes les communes afin de décider des priorités et susciter une prise en charge des travaux nécessaires. Les dégradations dans la chapelle Notre-Dame du Roc à Servières-le-Château, le plafond de la chapelle de Dezéjouls et la statue de Notre-Dame au Puy du Bassin d’Auriac. Des restaurations sont en cours ou imminentes : la Pieta de Saint-Julien-aux-Bois, le tableau de la Cruxifiction de Saint-Privat, la porte d’entrée de l’église de Darazac, les vitraux de Bassignac-le-Haut. D’autres sont achevées : peinture du Christ en croix de Saint-Cirgues-la-Loutre et étanchéité, Monument aux Morts de Bassignac.
« Les communes montrent en général beaucoup d’intéret pour leur riche patrimoine et notre association, qui est une aide précieuse, les en remercie »  précise Marie-Jo. Nous continuerons notre action en organisant concert, tournoi de belote et visites lors des journées du patrimoine.