Retrouvez-nous sur facebook !

Toutes nos actualités et évènements sur  

Nous contacter

Vous souhaitez entrer en contact avec la commune, n'hésitez pas à nous contacter

Activation de la vigilance Orange du plan canicule en Corrèze

Au vu des conditons météorologiques, le département de la Corrèze vient d’être placé en alerte orange canicule. Les températures diurnes pourraient ateindre en moyenne 34 °C sur la BasseCorrèze et 31°C sur la Haute-Corrèze. Les températures nocturnes pourraient ateindre en moyenne de 16°C à 20°C selon l’alttude.
En conséquence, le préfet de la Corrèze a décidé d’actier le « niieau 3 – alerte canicule » du plan départemental de geston de la canicule, en concertaton aiec l’Agence régionale de santé
(ARS).

L’ensemble des services sanitaires de la région et du département est ainsi mobilisé et les mesures de préventon prévues dans le plan natonal sont :
• assurer la permanence des soins auprès des médecins de ville et la bonne réponse du
système de santé ;
• mobiliser les établissements accueillant des personnes âgées et en situaton de handicap pour prévenir les risques sanitaires liés à la chaleur ;
• mobiliser les maires et les associatons pour permetre l’assistance aux personnes isolées et/ou à risque ;
• informer la populaton sur les mesures de préventon liées à la chaleur.
Le préfet appelle chacun à la plus grande iigilance. Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes ateintes de maladies chroniques ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments et les personnes isolées sont plus fragiles face à la canicule.

Imprimer les recommandations et rappel des bons getes