Retrouvez-nous sur facebook !

Toutes nos actualités et évènements sur  

Nous contacter

Vous souhaitez entrer en contact avec la commune, n'hésitez pas à nous contacter

Saint-Privat s'habille en pompiers

 

Démonstrations du GRIMP   

 

Démonstrations des pompiers d'Argentat

 

Assemblée générale de l'UDSP 19  

 

Cérémonie protocolaire

 

Lu dans la presse (La Montagne)

Hommage populaire aux pompiers
Ce samedi, la journée nationale des sapeurs pompiers était associée au congrès départemental corrézien. Pour cette occasion, la commune s’était mise aux couleurs de tous ceux et celles qui se dévouent chaque jour pour porter secours à leurs concitoyens et un public nombreux était venu les applaudir. Le capitaine David Blanché et le Sergent-chef Jean Brajou ont été maintes fois félicités pour leur accueil et l’organisation de cette journée, en particulier par le commandant Marc Mazaleyrat, président de l’UDSP 19.
La manifestation a débuté avec l’assemblée générale de l’Union départementale, salle des fêtes et se poursuivait place de l’église par des démonstrations de l’équipe départementale du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) et la désincarcération mise en scène par les pompiers d'Argentat.. 
Après la signature d’une convention avec l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National et du Mérite et les discours d’usage des autorités, les personnalités présentes, le nouveau préfet Frédéric Veau, Pascal Coste, président du conseil départemental, Daniel Chasseing, sénateur, les Présidents du DSIS, CASDIS, UDSP19 et les nombreux élus se sont rendus place de la poste pour participer à la cérémonie protocolaire.
Après la lecture du discours du Ministre de l’Intérieur et la revue de troupe, il a été solennellement rendu hommage aux pompiers corrèziens morts au feu alors que 6 sapeurs-pompiers locaux volontaires assuraient la garde au drapeau. Récompenses pour actes de courage, médailles d’honneur, galons ont été remis aux récipiendaires.
Accent a été porté sur le volontariat avec la présentation des nouveaux volontaires et des jeunes recrues corrèziens, rappelant qu’en Corrèze, sur près de 1200 sapeurs pompiers, 88 % sont des sapeurs-pompiers bénévoles.
Enfin, une dizaine de véhicule a défilé dans les rues du bourg sous les applaudissement du public.
Après le vin d’honneur, les invités se sont rendus à la soirée de cloture au profit des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs pompiers de France.