Retrouvez-nous sur facebook !

Toutes nos actualités et évènements sur  

Nous contacter

Vous souhaitez entrer en contact avec la commune, n'hésitez pas à nous contacter

Le syndicat des eaux communique

Le syndicat des eaux du Puy du Bassin, grâce aux opérations de citernage avec la commune d’Argentat et à l’interconnexion avec le réseau de la commune de Pleaux, continue à répondre aux besoins en eau potable de ses abonnés sans avoir besoin de recourir à des coupures et ce malgré l’asséchement complet de la Glane depuis le 24 août.

Cela a été possible grâce à la réflexion effectuée en amont au printemps et à la définition du plan de crise qui en a résulté avec l’assistance des services de l’Etat (Préfecture, DDT, Police de l’Eau, ARS), du Conseil Départemental de la Corrèze, de l’Agence de l’Eau Adour Garonne et de notre fermier SAUR.
Les prévisions météorologiques dont nous disposons aujourd’hui ne permettent malheureusement pas d’espérer une amélioration rapide et significative de la situation. C’est pourquoi le syndicat fait appel au bons sens de chacun et au respect strict de l’arrêté préfectoral en date du 11 septembre (disponible dans chaque mairie, au syndicat, sur le site de la préfecture de la Corrèze et celui de Saint-Privat  http://www.saint-privat-19.fr/.
Dès à présent, le syndicat envisage les étés à venir et examine les pistes exploitables rapidement qui pourraient permettre d’éviter que la crise actuelle ne se reproduise. En effet, le projet de recherche en eau dans le Cantal étudié depuis 2013, s’il devait se concrétiser (études de faisabilité toujours en cours), ne saurait être en capacité de production avant plusieurs années.